La Sonothérapie est une méthode qui consiste à utiliser les sons à des fins thérapeutiques :

On va pouvoir utiliser des instruments comme les bols tibétains ou les bols de cristal mais aussi les diapasons pour apporter bien être, harmonie et équilibre.

Comment la sonothérapie peut-elle nous aider concrètement ?

Le principe est que tout est vibration. Chaque partie de notre corps à sa propre vibration naturelle.

L’ensemble des différentes parties, si elles sont en harmonie, permettent d’être dans un état d’équilibre et de bonne santé.

Quand un déséquilibre survient et que la vibration d’une partie du corps n’est plus à sa fréquence naturelle, elle devient désharmonieuse et des troubles peuvent alors s’installer.

Le soin en sonothérapie va donc consister à ramener l’harmonie dans les zones de déséquilibre. Les sons produits vont venir influencer la zone défectueuse jusqu’à la ramener à sa fréquence naturelle de bonne santé.

Est-ce une méthode valable pour tout le monde et pour tous types de maux ?

La thérapie par le son s’adresse à tout le monde, petits et grands.  Elle va être une aide dans la guérison de troubles physiques, mentaux, ou émotionnels. Comment peut-on recevoir les bienfaits du son ?

En tant que praticien, j’utilise les sons en séances individuelles. Pendant une séance, la personne s’allonge habillée et en fonction de ses besoins, je sélectionne certains instruments dont je vais jouer en me plaçant à plusieurs endroits de son corps.